Faire une bonne action, gratuitement et sans bouger de son canapé, c’est possible !

Je sais, je sais, je vous entends déjà vous demander, sourcils froncés : « Mais qu’est-ce qu’elle raconte ? Tout le monde sait que pour faire une bonne action, il faut faire un don de temps ou d’argent ! » Eh bien non !

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un organisme innovant, Goodeed, qui permet de faire des dons gratuits. Oui, un don gratuit, vous avez bien lu. Alors, je vous l’accorde, il faut donner un peu de son temps : environ 20 secondes. Comme sacrifice, on a vu pire.

En fait, le site vous propose de financer trois projets (« dons d’arbres », « dons de vaccins », « dons de repas »), en visionnant des pubs. Un super moyen de rendre la pub utile ! Régulièrement, des projets spéciaux viennent s’ajouter à la liste selon des besoins spécifiques ou des situations d’urgence, comme rendre l’eau potable au Nigéria, financer l’opération d’un enfant, ou fournir de l’eau chlorée pour lutter contre Ebola.

Capture
Screen des projets en cours, au 28 mars 2017.

Grâce au bouton en savoir plus, vous pouvez découvrir les tenants et les aboutissants du projet que vous allez supporter. En plus, contrairement à Spotify, le visionnage de la pub fonctionne même avec le son désactivé ou si l’on change de fenêtre. En somme, il n’y a pas plus facile. Vous vous ennuyez en cours ? Profitez-en pour faire une bonne action. Vous utilisez votre portable aux toilettes  ? Parfait, rentabilisez l’appel de la nature.

Les dons sont limités à 3 par jour, soit un pour chaque projet. En seulement 1 minute, vous pouvez contribuer au financement de 3 projets, le tout sans dépenser 1 centime ni fournir le moindre effort. Ça peut venir s’intégrer à votre routine d’internaute sans le moindre problème.

Je tiens à préciser que ceci n’est absolument pas un article sponsorisé. Goodeed n’a pas besoin de moi pour faire sa pub, en revanche c’est bien de les faire connaître parce que c’est un bon projet, tout bêtement. J’ai découvert ce concept en participant à une journée sur le thème du développement durable, organisée par mon école, et j’ai trouvé ça franchement génial. Mon école est assez axée sur ce genre de thématiques, par exemple pour valider notre L3 nous devons travailler pour une association de notre choix pendant 35h, réparties sur l’année scolaire. Ça paraît peu, mais quand vous devez prendre 2 métros et 1 bus après votre journée de cours pour atteindre l’organisme, en périphérie de Toulouse, puis en sens inverse pour rentrer après avoir fait vos heures, faut être motivé ! Bref, du coup j’avais choisi les Apprentis d’Auteuil, et c’était une expérience vraiment sympa qui m’a donnée envie de m’impliquer dans d’autres assos plus tard, une fois mes études finies et un cadre de vie plus stable. Mais du coup, en tant qu’étudiante, c’est dur de trouver du temps pour de telles actions malgré l’envie de s’impliquer, et des dons financiers sont encore moins envisageables. Goodeed est une super option pour concilier son envie de faire pour les autres et le peu de moyen dont on dispose. Je sais que des milliers d’étudiants sont dans la même situation, et c’est peut-être votre cas aussi, alors j’espère que cet article vous permettra de faire de bonnes actions !

Le monde en a besoin.

giphy.gif
« …Parce que le monde a besoin d’aide maintenant, tu sais ? »

Le lien est déjà inséré plus haut, mais dans le doute, ça se passe par ici pour faire vos dons gratuits.

Abonnez-vous et Partagez !

2 Comments

  1. chachatton88

    mars 29, 2017 at 9:07

    site intéressant bravo à toi je partage de suite sur mon profil et mes pages 🙂

    1. Pauline Perrier

      mars 29, 2017 at 9:54

      Ravie que tu adhères au concept, et super pour le partage ! 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :