Bonjour à tous,
Aujourd’hui, je suis très fière de partager avec vous une interview réalisée par Mina Storm. Il s’agit d’une marque de lingerie pour qui j’écris des articles depuis un peu moins d’un an, (certains sont aussi écrits par une stagiaire, d’autres sont fusionnés avec des témoignages etc.), et dont j’adore les valeurs. Mannequins non photoshopées, devises « feel good » et promotion de l’amour de soi, ce sont les ingrédients que devraient utiliser toutes les marques de lingerie pour ado !
Pour lire l’interview, cliquez là !
Les créatrices de la marque, Samantha et Chloé, réalisent régulièrement des portraits de Mina Girls, c’est-à-dire de jeunes filles créatives, entreprenantes et dynamiques, et elles m’ont récemment demandé de répondre à leurs questions.
C’est l’occasion pour moi de vous parler de mon activité de web-rédactrice. J’ai lancé mon entreprise en juillet 2016 et depuis, j’ai écrit des articles pour un site de voyage, une marque de tailleurs féminins, une agence immobilière et, principalement, pour Mina Storm. Ce que j’adore dans cette marque, c’est l’esprit très « feel good », les modèles pétillants, et surtout l’attention portée au bien-être des jeunes filles. Quand on est ado, ce n’est vraiment pas facile d’être bien dans sa peau, on a souvent un rapport conflictuel avec son corps et tous les changements qui s’opèrent. Alors voir émerger des marques telles que Mina Storm, qui n’hypersexualisent pas les jeunes filles, mettent l’accent sur leur confort, leur bien-être, et proposent un blog qui répond à toutes leurs questions (acné, croissance, maquillage, vêtements, etc.), c’est très motivant. Je suis très fière de faire partie de cette aventure, et de pouvoir mettre ma plume au service d’une cause qui me tient à cœur : le bien-être des jeunes filles.