Les Romans

Mortelle

Couverture Mortelle - Pauline Perrier

Et si vous étiez invité… à vos propres funérailles ?

Kelsey Lewis n’est pas une conseillère funéraire comme les autres.

En plus d’aider les familles à faire leur deuil, elle s’occupe secrètement de solder les affaires inachevées de certains défunts.

Menant une existence sans histoires, totalement dédiée à son travail, elle peine à trouver un sens à sa vie, enlisée elle-même dans son passé. Jusqu’à ce jour où une invitation anonyme pour son propre enterrement lui parvient par courrier.

Mais qui pourrait souhaiter sa mort ? Et surtout, pourquoi ?

Kelsey peine à prendre cette menace au sérieux, malgré l’inquiétude de sa cousine et confidente Sophie. Pire, elle se surprend même à y trouver une forme de promesse.

Et si, au lieu de fuir ou de chercher à tout prix l’identité de son corbeau, elle allait à la rencontre de cette mortelle invitation ? L’heure a sonné pour la jeune conseillère funéraire d’enfin replonger dans son passé et de se confronter à ses propres fantômes.

« J’ai tout aimé : la tension narrative, l’extrême justesse des émotions, les qualités d’écriture, l’humour, le tout avec des moments de grande beauté. »

JessicaM (Fnac)

Les autres romans

Roman La solitude des grandes villes, Pauline Perrier

La solitude des grandes villes

Ève a 27 ans, un métier provisoire depuis trois ans et autant de névroses que les doigts de la main. Timide maladive, elle vend des matelas dans une boutique en faillite et se cache derrière les fiches produits quand les clients apparaissent.

Le jour où sa collègue, June, la pousse à s’inscrire dans un groupe de parole pour timides afin d’augmenter le chiffre d’affaire, sa vie bascule. Ève se met à mentir sur son identité pour redorer son égo. Elle se rêve dessinatrice célèbre et, grisée par la confiance en elle que ses mensonges lui procurent, elle réitère l’expérience dans d’autres groupes, se créant de nouveaux alias.

Mais quand Thomas, un libraire passionné de B.D., débarque à la réunion des timides en détresse, l’équilibre fragile de ses multiples vies menace de s’écrouler. Comment construire une histoire d’amour alors qu’il la prend pour une autre ? Prendra-t-elle le risque de perdre les amitiés créées au fil de ses mensonges en lui avouant la vérité ?

Le vent te portera, Pauline Perrier, éditions City

Le vent te portera

À 23 ans, Lily a des rêves plein la tête. Mais, à la mort de son grand-père, ses espoirs s’effondrent.

La jeune femme doit retourner vivre dans son village natal pour aider financièrement sa famille et s’occuper de sa petite sœur autiste.

Engluée dans un quotidien monotone, elle découvre le journal intime que son grand-père tenait pendant la guerre. Et une phrase déclenche en elle un véritable électrochoc : « Je vais probablement mourir ici. Je dois partir si je veux vivre. »

Lily a l’impression que ce message lui est destiné. Il n’en faut pas plus pour la décider à tout quitter pour suivre son propre chemin. L’amour, la liberté… Le monde lui appartient, en toute insouciance, loin de sa famille qui se déchire et vole en éclats. Mais vivre, c’est aussi apprendre à ne pas blesser les autres sans pour autant renoncer à son propre bonheur…

On reste en contact ?

La newsletter

Recevez une dose de bonne humeur directement dans votre boîte mail – journal d’écriture, conseils, je vous partage les coulisses de la vie d’écrivain.